Première fédération de parents d’élèves créée, reconnue d’utilité publique, et forte de ses associations regroupant les familles, la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) agit pour promouvoir la place des parents dans l’éducation des enfants
Les parents, premiers éducateurs de leurs enfants, doivent apporter présence et soutien pour aider leurs enfants à construire leur avenir.
En tant que membres actifs de la communauté éducative, les parents PEEP s’engagent à faire respecter les droits de l’enfant.
La Fédération Nationale PEEP, indépendante de tout parti politique, syndicat ou groupe de pression, s’implique au niveau des ministères pour que les parents soient reconnus et entendus comme de véritables acteurs dans l’éducation des enfants.
La PEEP est très structurée afin d’aider les associations locales, les soutenir et appuyer leurs actions.
De ce fait, il existe des Associations Départementales PEEP régulièrement en relation avec l’inspection Académique et se font le porte parole de vos demandes (ouvertures de classes, meilleur quotidien des élèves…).
La force de la PEEP est de fonctionner, sans mot d’ordre, à partir des demandes, des besoins et des suggestions de tous les parents adhérents.
Tous les avis peuvent s’exprimer de manière démocratique et la voix de la majorité est portée par l’association.